En fin de semaine avait lieu le Tour de la Relève Desjardins ainsi que la finale de la Coupe du Québec Agogée en Abitibi. Ce fut une fin de semaine faste pour les cyclistes des Cuisses Or de l’Outaouais. Les cyclistes ont récolté pas moins de 11 médailles lors du Tour de la Relève Desjardins (Tristan Roy : bibite 3 médailles; Julia Gibson : pee-wee 3 médailles; Audrée Rancourt : pee-wee 1 médaille; et Marie-Alexandre Lemire : minime 4 médailles). Il faut souligner aussi les belles performances des cyclistes Elizabeth Thibeault, Camille Defoy, Mathieu Châteauvert et Jérôme Rancourt.
Fait cocasse, lors de la course sur route, un oiseau s’est pris dans le casque de Jérôme. Quelle est la chance qu’un oiseau se loge dans le casque d’un coureur…..
La finale de la Coupe du Québec Apogée est le cumulatif des diverses Coupe Québec. Félicitations à Julia Gibson et Marie-Alexandre Lemire qui sont les gagnantes de la Coupe du Québec Apogée dans les catégories pee-wee et minime respectivement. De plus, Julia et Marie-Alexandre ont remporté les prix de meilleures sprinters et grimpeurs (prix de la montagne). Félicitations aussi à Audrée Rancourt (8ème au général), Elizabeth Thibeault (27ème au général), Jacob Vigneault (23ème au général), Camille Defoy (15ème au général), Jérôme Rancourt (20ème au géréral) et Mathieu Châteauvert (27ème au général). Il ne faudrait pas oublier tous les autres coureurs du club qui ont participé lors de la saison aux Coupes du Québec Apogée.
Derrière ces performances individuelles se trouve un club, les Cuisses Or de l’Outaouais, une famille sportive qui permet à chaque athlète de se développer selon ses capacités, grâce aux entraîneurs mais aussi et surtout grâce à chaque athlète qui, par sa persévérance, sa motivation et son attitude atteint ses objectifs personnels et encouragent les autres à faire de même. La famille est plus forte que la somme de ses individus.
Une famille sait aussi se tenir dans les moments difficiles. À cet égard, nos pensées se tournent vers notre cycliste cadet Mathieu Châteauvert. Mathieu s’est joint au club l’an dernier. Depuis, il n’a cessé de progresser à une allure fulgurante grâce à sa détermination et sa motivation, au point d’être sélectionné pour représenter l’Outaouais aux Jeux du Québec à Shawinigan. Malheureusement, Mathieu a chuté durant le critérium en Abitibi, juste avant l’arrivée alors qu’il était dans le peloton de tête. Il a subi une double fracture à la clavicule et une commotion et ne pourra être aux Jeux du Québec. Nous sommes de tout cœur avec toi Mathieu. C’est une épreuve difficile et la famille des Cuisses Or est derrière toi. Nous souhaitons te revoir en selle Mathieu !